Actualités

travaux

Avis d’élagage et d’abattage

 

L’entreprise RTE (Réseau de transport d’électricité) nous informe que des travaux d’élagage et d’abattage* nécessaires à l’entretien de la ligne électrique à 63 000 Volts Coataudon-Loscoat vont être entrepris sur le territoire de la commune à dater du 1er juillet 2017.

 

L’exécution de ces travaux a été confiée par RTE à l’entreprise RAYNAL.

 

Pour toute réclamation concernant l’exécution de ces travaux, ainsi que pour tout règement des dégâts qui pourraient être éventuellement occasionnés, les intéressés peuvent s’adresser à l’entreprise : RAYNAL - Le clérigo 56450 Theix (02 97 42 05 24).

 

En cas de contestation, les intéressés pourront s’adresser au représentant local de RTE qui assure le contrôle des travaux : Monsieur Gilles Vigouroux (02 98 66 60 00).

 

*Il pourra être procédé à du gyrobroyage, sauf avis contraire du propriétaire.

 

 

 

Opération Tranquillité Vacances

 

Ce service gratuit est effectué par la police municipale. Elle peut, à votre demande, organiser des patrouilles de police pour surveiller votre domicile lorsque vous vous absentez pendant les vacances.

 

Pour plus de facilité, le formulaire est téléchargeable ici : http://www.gouesnou.fr/scripts/files/55eef453609916.80408996/operation_tranquillite_vacances_v3.pdf

 

Vous pouvez le retourner en mairie ou par email à l'adresse suivante : accueil@mairie-gouesnou.fr

Devant les nombreuses sollicitations, il est souhaitable de faire la demande au moins 15 jours avant votre départ.

Opération tranquillité vacances
Remise des dictionnaires aux élèves de CM2 !

 

 

Remise des dictionnaires aux élèves de CM2 !

 

« Il est des traditions qui ont du bon ! », sourit Stéphane Roudaut, Maire de Gouesnou.

 

Depuis une quinzaine d’années, la Ville de Gouesnou remet un dictionnaire aux petits Gouesnousiens de CM2, qu’ils soient scolarisés dans les écoles publiques ou à l’école privée, et qui entrent en 6e à la prochaine rentrée. Car la culture et la curiosité se développent aussi grâce au vocabulaire.

 

« Avant que ces écoliers ne soient absorbés par la vogue du langage SMS, offrons-leur la possibilité de connaître et d’utiliser la richesse de notre langue française. Nous retrouverons, peut-être parmi ces élèves, un futur Jean-Christophe Rufin, écrivain et académicien, qui a l’honneur d’intégrer la nouvelle édition du Larousse ».

 

La Ville de Gouesnou a offert, à chacun des 96 élèves de CM2 des écoles du Château-d’Eau, du Moulin et de Saint Joseph, une nouvelle édition de dictionnaire pour un montant global de 1444,63 TTC.

 

10 Robert collège

22 Larousse collège

30 Français - Anglais

3 Français - Allemand

29 Français - Espagnol

2 Français - Breton

 

La Ville de Gouesnou lance une campagne de financement participatif

 

Le patrimoine bâti de la Ville de Gouesnou atteint aujourd’hui 30 ans. Les contraintes budgétaires extrêmement contraignantes, ne doivent cependant pas empêcher la commune d’investir, et de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins des nombreuses associations sportives et culturelles qui participent à la dynamique de notre territoire. La salle de sports de Kerloïs est placée comme projet prioritaire de ce mandat et pour poursuivre les investissements, essentiels au quotidien des Gouesnousiens et des Gouesnousiennes, la Ville de Gouesnou lance un appel au financement participatif.

Tous ensemble pour Kerloïs !

 

 

Le bon de souscription à télécharger  :

Une collecte au profit de l’Arche de Noé

 

 

 

 

 

Une collecte au profit de l’Arche de Noé


Les membres du CME de l’école du Moulin ont organisé, samedi 17 juin, au centre E. Leclerc Porte de Gouesnou, une collecte de nourriture et accessoires pour chiens et chats.

Les demoiselles ne cachent pas leur joie en constatant le succès de l’opération et tiennent à remercier le directeur du Centre Leclerc, M. Le Guen, ainsi que les représentants de l’Arche de Noé pour le soutien qui leur a été apporté.

 

Les résultats de la collecte :

  • 841kg de croquettes (470,8kg chiens et 370,2kg chats)
  • 610 boîtes et sachets de pâtées (519 chats et 91 chiens)
  • 216 litres de litière
  • 46 boîtes de friandises (principalement chiens)
  • une cinquantaine d'accessoires (jeux, gamelles, laisse, colliers)

 

Réception des minibus

 

 

Réception des minibus

 

Vendredi 16 juin, les associations gouesnousiennes ont découvert les deux minibus qui serviront à leurs déplacements sur la commune et bien au-delà. Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont permis cette mise à disposition gratuite pour les associations, grâce à l’insertion publicitaire : E. Leclerc Porte de Gouesnou – Allo Porra – Actalarm – L’assiette coopérative – Tanguy Matériaux – Compagnie maritime Penn ar Bed – Miniou Paysages – Bihan Voyages – Cloître Imprimeur – U Express Gouesnou – Guyot Environnement – Barraine Promotion – Trécobat – Groupama – Oriance – AXA – Paysages d’Iroise

 Table ronde organisée jeudi 1er juin en mairie

 

 

La dynamique du commerce de proximité et de l’artisanat

 

Brest Métropole organise sur tout son territoire des tables rondes avec les commerçants locaux, afin de dynamiser le commerce de proximité et l’artisanat.

La table ronde organisée jeudi 1er juin en mairie, accueillait sept commerçants de Gouesnou et de Bohars. Sous la houlette de l’animateur, Jean-Louis Le Corvoisier, de nouvelles pistes de réflexion ont émergé. Une seconde étape, à la rentrée, sera consacrée aux attentes des clients de ces commerces.

Haut de page